750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 07:00

Une seule recette de tiramisu se trouve sur mon blog : ICI, il fallait réparer cette erreur .

J'ai donc fait un tiramisu au limoncello étant donné que toute ma petite famille est très citron .

SImple , rapide et bon !

Les photos ne sont pas terribles mais c'est trop bon !

 

DSC07446 (Copier)

 

DSC07444 (Copier)

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 3 heures au moins

DSC07376 (Copier)

 

 

IL vous faut :  ( pour 6 personnes )

250g de mascarpone

4 oeufs

120g de sucre en poudre +20g
12 biscuits cuillères

50ml de limoncello + 40ml

le jus d'un  citron

une feuille de gélatine

150g de chocolat blanc

40g de crème liquide

70ml d'eau

 

C'est parti :

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige bien  ferme.

Dans un récipient,   fouetter les jaunes et 120gsucre jusqu'à ce que ça blanchisse  puis ajouter le mascarpone et bien mélanger.  Ajouter délicatement les blancs en neige en soulevant la masse . 

Faire fondre  le chocolat blanc et la crème liquide au bain marie.  Ajouter la gélatine préalablement détrempée dans l'eau froide.

Retirer du feu et  ajouter 50ml de Limoncello,  et le jus d'un citron mélanger. Laisser refroidir.

 

Montage :

Dans une assiette creuse ou un gros bol, mélanger 40 ml de limoncello , 70ml d'eau et 20g de sucre  .

Tremper les biscuits cuillères et les mettre au fond d'un moule puis  recouvrir cette couche de biscuits de la moitié de crème au limoncello, puis de la moitié de  crème au mascarpone.

Remettre une couche de biscuits trempés puis de la fin de crème au limoncello et enfin de la fin de crème mascarpone .

Filmer et placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures .

 

DSC07445 (Copier)

 

Suggestion : décorer avec des zestes de citron , des framboises ou des copeaux de chocolat blanc . 

 

  DSC07449 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ça doit être un véritable délice!
Répondre
L
<br /> <br /> merco<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comment puis je résister à ce dessert moi qui suis 1 fan de tiramisu, 2 fan de citron et 3 fan de limocello ? Je note ta recette dans mes favoris, sois en sûre. Merci pour le partage.
Répondre
L
<br /> <br /> hihi merciiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors ça! Ça me parle beaucoup!!! J'adore le limoncello!!! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm au citron, j'adorerais ça !! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Babakitchen<br /> <br /> <br /> <br />
C
En voilà un beau tiramisu, j'adore!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Céci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche