750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 07:00

Enfin !!! Depuis le temps que je veux essayer ces fameux muffins anglais ( qui ont l'habitude de les manger aux petits dej en sucré ou salé ! ) , cela est chose faite !! Mes parents se sont régalés !

 

DSC09121 (Copier)

 

DSC09145 (Copier)

 

 

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos: 2 heures10 minutes

Temps de cuisson : 8-10 minutes

 

DSC09124 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour une trentaines de petits muffins ou moins si vous les faites plus gros ! )

250g de farine

1 sachet de levure de boulanger

160ml de lait

une cuillère à café de sucre

une petite cuillère à café de sel

40g de beurre

un peu de beurre pour la cuisson

 

C'est parti:

Tiédir le lait et y verser la levure ainsi que le sucre en poudre. Laisser reposer 10 minutes.

Pendant ce temps , tamiser la farine  avec le sel , ajouter le beurre préalablement fondu.

Faire un puits et y verser le mélange levure-lait-sucre.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène. ( normal si elle colle un peu )

Laisser reposer une heure recouvert d'un torchon sec et propre dans un endroit chaud et sec .( la pâte doit doubler de volume )

Au bout d'une heure , étaler la pâte d'une épaisseur de 1cm sur un plan fariné.

Découper des ronds de 5 à 10cm de diamètre à l'aide d'emporte pièce ou d'un verre.

Recouvrir d'un torchon sec une heure dans un endroit chaud afin que les muffins doublent de volume.

Chauffer une poele avec un peu de beurre ( pas obligatoire si poele anti-adhésive) et faire dorer les muffins à feu doux 4-5 minutes de chaque côté ( selon la taille ! les muffins vont gonfler lors de la cuisson ) .

 

DSC09114 (Copier)

 

Suggestion :

- vous pouvez avant cuisson , parsemer les muffins de semoule de blé pour un effet plus croustillant

- vous pouvez manger les muffins façon sucré ou salé ( pour mon père, j'ai préparé une petite assiette avec salade , muffins anglais , oeuf poché , bacon grillé , ciboulette et petite sauce accompagnante ) 

- vous pouvez couper les muffins en deux et les griller

-vous pouvez congeler les muffins et les sortir quand bon vous semble !!! N'est ce pas génial quand on a des invités surprises au petit dej ? !

 

  DSC09133 (Copier)

 

DSC09139 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très belle idée, j'adore les muffin anglais !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lénaic<br /> <br /> <br /> <br />
C
voila des bons muffins pour un super brunch!!!<br /> je t'ai taggé pour the versatile blogger award sur mon blog! à toi de jouer :)<br /> Caro
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Caroline! Je ne sais pas si j'aurai trop le temps de jouer mais je suis touchée par ton tag !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ils sont carrément fabuleux tes muffins !! Gourmands à souhait, joliment gonflés, diablement alléchants !!<br /> Il va me falloir ma lancer aussi !! hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Kiki<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est tellement bon les muffins anglais, avec du sucré comme du salé, c'est divin, et les tiens sont superbes, bravo !!<br /> Bon WE, bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mely<br /> <br /> <br /> <br />
C
Huuum ! Ils sont bien appétissants ces petits muffins !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Caro<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche