750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 07:00

Voici un gâteau directement venu du blog de MAMINA à l'origine issu du magazine DELICIOUS .

Une pure tuerie !! J'ai remplacé quelques cerises par des pommes ..

Le gout de la fleur d'oranger associé à l'amande se marie parfaitement avec l'acidité des fruits !

Un régal

 

DSC01973 (Copier)

 

DSC01970 (Copier)

 

Temps de prépapration : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

 

 

DSC01982 (Copier)

Il vous faut :

220g de beurre

185g de cassonade

4 oeufs

150g de farine 

1cuillère à soupe de levure chimique

100g de poudre d'amande

150g de pête d'amande

2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

le zeste d'un citron

6 pommes

50g de cerises amarena

 

C'est parti:

Préchauffer le four à 170°

Mélanger le beurre mou avec la cassonade afin que le mélange soit bien aéré .

Ajouter les oeufs un par un puis la farine , la levure, la poudre d'amande , la pâte d'amande coupée en morceaux . Ajouter le zeste de citron , la fleur d'oranger .

Ajouter les pommes préalablement pelées , épépinées et coupées en lamelles fines ainsi que les cerises amarena.

Mettre dans le moule à gâteau et enfourner 30-35 minutes à 170°.

Sortir, tiédir avant de démouler et déguster .

 

DSC01978 (Copier)

 

DSC01979 (Copier)

 

DSC01987 (Copier)

 

 

    Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!    

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'est râté dommage que la recette n'est pas bonne au départ
Répondre
M
coucou, humm trop bon ce petit dessert :)<br /> Bizz et bon weekend
Répondre
A
voila un gateau plein de saveurs bravo
Répondre
L
hum, il est original et gourmande ce gâteau !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche