750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 07:00

Les plus gourmands ne pourront résister à cette glace onctueuse à souhait!!

 

DSC00097

 

Il vous faut: (pour 4 personnes)

 

2 jaunes d'oeufs

40g de sucre en  poudre

250ml de lait

1/2 cuillère à café de vanille en poudre

250ml de crème fraiche

110g de caramel à la fleur de sel

2 cuillères à soupe de cristaux de caramel au beurre salé (facultatif)

 

C'est parti :

 

Dans une casserole , faire bouillir le lait  et la vanille en poudre. Mélanger dans un récipient les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le tout blanchisse.  Verser le lait bouillant sur ce mélange , remuer et remettre le tout dans la casserole à feu doux . Laisser sur le feu quelques instants ( attention il ne faut pas faire bouillir l'ensemble , la cuisson est terminée lorsque la crème nappe la cuillère ).

Ajouter dans ce mélange le caramel au beuure salé , mélanger jusqu'à obtention d'une crème homogène . Ajouter enfin la crème fraiche et laisser refroidir au frigo quelques heures.

Mettre les deux cuillères à soupe de cristaux de caramel au beurre salé(facultatif) , mélanger

Verser le tout dans la sorbetière.

 

DSC00103

 

DSC00095

 

Suggestion: vous pouvez faire votre caramel au beurre salé maison: recette ICI

 

DSC00098

 

 Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vous inscrire à ma newletter !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hmm, alors ça c'est pour moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Méli , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quel que soit la saison je les adore ces crème glacées de toutes sortes<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Valérie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la glace au caramel c'est un délice.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci choupette :) , bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un pur régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci prici<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est vrai que c'est difficile d'y résister...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche