750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 07:00

Une délicieuse glace onctueuse et hyper appréciable avec son coulis de cerises ..

 

 

 P1010197 1 (Copier)

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de sorbetière :20 minutes

 

  P1010181 1 (Copier)

 

P1010182 1 (Copier)

 

Il vous faut : pour 6 personnes

 

Pour le coulis de cerises:

600 g de cerises 

60g de sucre

6 cuillères à soupe d'eau

 
Pour la glace mascarpone vanille
200 g de mascarpone

20 cl de crème liquide entière

18 cl de lait frais entier

120 de sucre

un peu de vanille en poudre

 
C'est parti:
Pour le coulis :
 Laver rapidement puis dénoyauter les cerises . Les mettre dans une casserole avec le sucre et l'eau. Laisser Réserver au frais, couvert de papier film au contact.
 
Pour la glace :
Mélanger la vanille avec le mascarpone.
Chauffer 9 cl de lait (la moitié) avec le sucre de manière à ce qu'il fonde. Laisser tiédir puis ajouter le reste de lait, la crème fraîche et le mascarpone. Mixer le tout puis réserver au frais .
Mettre en sorbetière une vingtaine de minutes et réserver au congélateur.
 
 Au moment de servir:
Verser quelques trait de jus de cerises et délicatement mélanger au reste à l'aide d'une fourchette ( effet marbré) 
Garder le tout au congélateur pendant au moins trois heures et servir froid (en le sortant quelques minutes avant) avec le reste de coulis.
P1010185 1 (Copier)
P1010198 1 (Copier)
  P1010200 1 (Copier)

 

 

Suggestion : vous pouvez faire un coulis avec d'autres fruits .

 

  Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
cette glace est très agréable à regarder, et à manger je n'ose pas même imaginer!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche