750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 07:00

Une succulente recette de tarte citronnée trouvée sur le blog de "commoncook".

Le dosage en citron est parfait , la crème parait onctueuse et légère , c'est un délice!!!!

 

  DSC00861 (Copier)

 

DSC00864 (Copier)

 

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

Temps de repos : 1 heure

 

  DSC00872 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour une grosse tarte )

 

 Pour la pâte :

250 g de farine
125 g de sucre en poudre
125 g de beurre
1 oeuf

Pour la crème :

30 cl de jus de citron
15 cl d'eau
225 g de sucre
60 g de maïzena
 3 oeufs
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
60 g de beurre

 30 cl de crème liquide bien froide

C'est parti: 

 

Pour la pâte :

Mélanger la farine et les 125 g de sucre en poudre. Ajoutez les 125 g de beurre mou et mélanger du bout des doigts.

Ajouter ensuite  l’œuf et mélanger jusqu'à la formation d'une boule de pâte.
Étaler la pâte au fond d'un moule à tarte en remontant sur les bords .

 Piquer la pâte et placer au frais au moins 1 heure.

Préchauffez votre four à 180°C 

Faire cuire la pâte à blanc  pendant 15 minutes de cuisson. Laisser refroidir.

Pour la crème :

Porter le jus de citron et l'eau à ébullition. Réserver.
Fouetter les œufs avec le sucre. Ajouter la maïzena et l'extrait de vanille. Verser le jus de citron chaud sur le mélange et fouetter bien. Reverser le tout dans la casserole et faire chauffer à feu doux en mélangeant constamment. Lorsque le mélange commence à épaissir, stopper la cuisson. Ajouter le beurre et fouetter bien.
Laisser refroidir en fouettant régulièrement. Laisser la crème tiédir voir refroidir.

Monter la crème en chantilly  et l'incorporer dans la crème au citron en mélangeant délicatement.
Verser sur le fond de tarte.

réserver au frais .

Déguster .

 DSC00877 (Copier)

 

DSC00878 (Copier)

 

 

Suggestion : pour la déco , vous pouvez mettre des copeaux de chocolat, blanc ou noir, ou bien des fruits rouges ..

 

DSC00856 (Copier)

 

 

  Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une magnifique tarte!! Miam miam!!
Répondre
G
Je craque devant tant de crémeux !!! J'adore :-)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Merveilleuse tarte! Je note!
Répondre
A
superbe !!!<br /> biz
Répondre
G
qu'elle me semble bonne cette tarte!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche