750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 07:00

J'ai trouvé cette idée géniale sur le blog "in the food for love" où la recette contenait de la Tomme de Savoie...

J'ai donc essayé à ma sauce avec du chèvre Soignon si gourmand.... A l'apéro ou accompagné d'une petite salade, c'est succulent et trois fois rien à faire!!

 

DSC02874 (Copier)

 

DSC02900 (Copier)

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 2 minutes

 

DSC02912 (Copier)

 

Il vous faut: ( pour 5 personnes)

 

Une buche de chèvre (Soignon)

2 oeufs

6 cuillères à soupe de chapelure

1 cuillère à café de poivre

2 cuillères à soupe de farine

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

5 tranches de jambon de Bayonne

 

C'est parti:

 

Couper la buche de chèvre en 10-12 rondelles ( environ 3mm)

Battre les 2 oeufs à la fourchette.

Mettre la farine dans une petite assiette.

Mélanger la chapelure et le poivre. Déposer ce mélange dans une autre assiette.

Rouler  chaque rondelle dans la farine puis dans les oeufs battus . Les enrober ensuite avec la chapelure poivrée ; répéter l'opération une fois ( c'est à dire oeuf puis chapelure).

Chauffer l'huile d'olive dans une poele. Mettre les rondelles dans la poele bien chaude et les faire dorer d'un côté puis de l'autre.

Les réserver dans une assiette.

Couper les tranches de jambon en 2 dans le sens de la longueur et entourer chaque rondelle de chèvre avec.

Faire de nouveau un aller-retour à la poele.

Planter des batonnets dans chaque rondelle et servir.

 

DSC02866 (Copier)

 

DSC02881 (Copier)

 

DSC02906 (Copier)

 

Suggestion: tremper dans une sauce un peu relevée, c'est parfait!!

 

DSC02873 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Miam !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam !! C'est très tentant !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super bonne idée pour l'apéro par exemple, je retiens!<br /> bises et bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Caillebotte !bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Génial comme idée c'est clair ! Vivement l'apéro ;-) Ca me ferait trop envie de manger ça ce soir... J'essaierais prochainement !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cammie :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
oh les belles sucettes salés
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche