750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 07:00

Voici une recette aperçue sur le blog "les casseroles de Carole" ,  des bouchées à la noix de coco que vous apprécierez au café ou tout simplement comme ça par gourmandise!!!

Dans la recette d'origine , elle met de la noix de coco fraiche qu'elle rape , à défaut , j'ai utilisé de la noix de coco râpée mais j'avoue que c'est délicieux tout de même!!

J'ai également retiré la levure de la recette d'origine.

 

 

DSC02839 (Copier)

 

DSC02829 (Copier)

 

Temps de préparation:10 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

 

DSC02826 (Copier)

 

Il vous faut:

160g de noix de coco râpée

170g de lait concentré sucré

2 oeufs

50g de lait

40g de beurre fondu

 

C'est parti:

 

Préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un récipient , mélanger la noix de coco râpée , le lait concentré sucré , les jaunes d'oeufs , le lait et le beurre fondu .

Monter les blancs en neige bien ferme. Ajouter les déclicatement au mélange précédent.

Mettre cette préparation dans des petits moules sillicones ( j'ai pris des moules à cannelés)

Enfourner 20 minutes à 180°.

Sortir , laisser tiédir et démoule.

Faire fondre le chocolat au bain marie et tremper chaque bouchée dans le chocolat.

Laisser le chocolat prendre et déguster..

 

  DSC02828 (Copier)

 

Et avec des  nouveaux moules que je voulais essayer :)) , ils sont pas beaux mes petits oursons ? :)

 

DSC02846 (Copier)

 

DSC02841 (Copier)

*

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
i think this post is greater post then another because its short but effective and impressive content which give the best knowledge.
Répondre
C
Choco et coco ça marche trop bien ensemble, j'adore !! Et où as tu trouvé tes moules oursons ??
Répondre
L
<br /> <br /> Je les ai trouvé chez Alice Délices, j'ai craqué , ils étaient trop mignons ;) ( normalement c'est pour faire les guimauves oursons )  Merci de ton message, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm ! Appétissantes ! Je n'en ferai qu'une bouchée ! ;)<br /> (Au passage, ta recette de fudge choco-praline m'a bien plu à la lecture de la recette, et comme je suis en vacances, je vais sûrement la tester. Je t'en donnerai des nouvelles dans ce cas :P)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Caro :), j'espère qu'il te plaira ce fudge :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
qu'une bouchées de tes pts oursons , trop belle cette recette et quel régal pour vos papilles , bisous ma puce
Répondre
P
Huuuuuummmmmmm, j'adore ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Pauline<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche