750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 07:00

Une recette simple et qui change de l'ordinaire ! Le petit gout citronné apporte une petite touche d'acidité qui se marie parfaitement avec le vermicelle de riz.  Beau en couleur et en saveurs...à faire et à refaire!!!

 

P1050076 (Copier)

 

Il vous faut :

 

250g de vermicelles de riz

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

une échalote émincée

1/2 poivron rouge coupé en petits dés

1/2 poivron jaune coupé en petits dés

100g de tomates cerises coupées en deux

100 g de tomates séchées coupées en petits dés

2 brins de persil ciselés

10 feuilles de basilic ciselées

125g de sauce tomate

5 gouttes de tabasco ( ou plus si vous aimez relevé)

1/2 citron vert

sel

poivre

 

 

C'est parti:

 

Mettre les vermicelles de riz

 dans de l'eau froide pendant 10 minutes  afin de les détremper .

Pendant ce temps , faire revenir l'échalote émincée dans l'huile d'olive , ajouter ensuite les poivrons en dés , les tomates cerises , les tomates séchées , le persil , le basilic  et le tabasco.

Laisser revenir sur feu doux 10 minutes .

Ajouter les vermicelles de riz dans la poele , la sauce tomate , le citron vert , saler , poivrer .

Mélanger et laisser sur feu doux quelques minutes .

Voilà c'est prêt!!

 

P1050075 (Copier)

 

Suggestion :vous pouvez le servir avec un poisson ou avec une viande blanche !!!

 

P1050078 (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Cest pour combien de personne ?
Répondre
L
Pour 2-3 personnes
K
<br /> Hello Lustine !!<br /> Juste pour te dire qu'un petit tag mignon t'attends sur mon blog !! Voilààà<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Kiki :))))))) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si joliment présenté... Que ça donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!:)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cécile , bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore l'idée ! A faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Clémence<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche