750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 21:11

De la masacrpone à utiliser dans le frigo, des pêches qui commencent à être bien mûres.. Que faire?? un bon biscuit gourmand avec sa touche de canelle..

 

 desserts 2040

 

Il vous faut:

 

4 oeufs

une pincée de sel

150 g de sucre en poudre

2 cuillère à soupe d'eau chaude

250g de mascarpone

75g de farine

1/2 cuillère à café de canelle

4 pêches

 

C'est parti:

 

Préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, une fois bien ferme ajouter 60g de sucre lentement tout en continuant à battre.

Dans un récipient , battre les jaunes avec les 2 cuillères à soupe d'eau chaude  et 90 g de sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la mascarpone. Fouetter afin que la pâte soit homogène. Ajouter 1/3 des blancs montés dans les jaunes afin de détendre la pâte. Puis verser les 2/3 restants. Ajouter enfin la farine et la canelle. Mélanger délicatement au fouet.

Verser cette préparation dans un moule à gateau. Couper les pêches en quartiers et arranger sur la préparation.

Enfourner 50 minutes à 180°.

 

Servir bien frais, c'est un vrai régal.

Suggestion: servir avec une crème anglaise ou bien des fruits frais , mais nature c'est tout aussi bon=! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hum!!Et pourquoi pas avec de bons gros abricots du Roussignon...j'ai le mascarpone mais plus de pêches,merci pour tes superbes recettes,bises,catounette<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche