750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 22:22

Voici une petite recette salé pour changer , un des meilleurs cakes que j ai jamais fait! Pour un apéro dinatoire ou même un pique nique , facile à transporter, facile à faire , facile à manger….Clin doeil

 

img0409.jpg

 

Il vous faut: 

 

2 poires
75g de noix
150g de roquefort
180g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
4 c a c d'huile de noix
10cl de d huile d'olive
10cL de lait
sel
poivre

 

C'est parti:

 

Préchauffer le four à 180°

 

Battre les oeufs avec les deux huiles , le sel , le poivre et le lait. Verser le mélange sur la farine prélablement mélangée à la levure. Mélanger au fouet. Ajouter le roquefort grossièrement émietté, les poires epeluchées et coupées en dès et terminer avec les noix (casser en deux ou 3). Mélanger délicatement à la spatule pour que le mélange soit homogène.

 

Verser dans le moule a cake et mettre au four 50minutes à 180°.

 

Se mange tiède avec une salade ou froid à l apéritif. Le mariage poires-roquefort-noix est tjs un vrai délice.

 

img0422.jpg

 

 

img0411.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche