750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 07:00

Depuis le temps que je voulais en faire, et bien c'est chose faite !

Ca change un peu des autres féculents  et avec une bonne petite sauce, c'est parfait!

 

DSC04995 (Copier)

 

DSC05023 (Copier)

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes + 5 minutes

 

DSC05017 (Copier)

 

Il vous faut: ( pour 6-8 personnes )

 

Pour les gnocchis:

1kg de pomme de terre

250-300g de farine

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

un gros oeuf

un jaune d'oeuf

sel

 

Pour la sauce au chèvre :

60g de chèvre frais

40g de crème liquide entière

sel

Poivre

ciboulette

 

 Pour la sauce corail :

Le corail d'une dizaine de saint jacques

2 gousses d'ail

20g de beurre

15cl de crème fraiche

sel

poivre

 

 

 

C'est parti:

 

Pour les gnocchis:

Cuire les pommes de terre à la vapeur ou à l'eau qu'elles soient bien cuites.

Laisser refroidir et les éplucher.

Les écraser avec le presse purée , ajouter l'huile et les oeufs. Mélanger bien . Ajouter en pluie la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pate ( c'est collant mais c'est normal ) .

Mettre la pâte sur le plan de travail , faire un boudin et couper des tranches.

Rouler le petit morceau de pâte dans vos mains  et faire la forma désirée .

Chauffer une casserole  d'eau salée et plonger les gnocchis dedans . Ils sont cuits quand ils remontent à la surface. Les sortir et les égoutter.

Réserver

 

Pour la sauce au chèvre:

Dans une casserole chauffer la crème  avec le chèvre frais . Poivrer, saler et ajouter la ciboulette .

 

Pour la crème corail:

Faire chauffer le beurre dans une poele . Déposer l'ail préalablement épluché et ciselé finement. Les faire revenir quelques minutes avec le corail des saint jacques. Saler , poivrer.

Mettre le tout dans un bol mixeur, ajouter la crème fraiche et mixer .

 

 

DSC05001 (Copier)

 

DSC05008 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ca doit être juste divin! J'adore l'idée :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Riricuisine<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'adore aussi .... miammm bon jeudi ma LUSTINE
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Poucinette<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne suis pas trop fan de gnocchis, je trouve que c'est " bourratif " par contre j'aime beaucoup tes idées de sauces pour les accompagner et puis qui sait un jour je testerai peut être les<br /> gnocchis maison .
Répondre
L
<br /> <br /> au départ nous non plus ,  pas trop fan de gnocchies mais c'est vrai que les " fait maison" sont meilleurs ;) bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup cette petite sauce corail! Bonne semaine, bises lou
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lou, bonne semaine à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est super de l'avoir fait toi même, perso je ne pense pas me lancer de sitot !! bravo ! bises, bonne apres midi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Barbara<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche