750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 07:00

Après le kinder délice maison , le millionaire shortbread , Voici le Twix maison, recette aperçue sur Le MEGA SUPER GENIAL BLOG de Mercotte ! J'en ai changé que la couverture , chocolat noir pour moi ( ou putôt pour mon père...:)  )

 

DSC05053 (Copier)

 

DSC05055 (Copier)

 

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de repos : 30minutes + 2 heures + quelques heures

Temps de cuisson: 30 minutes

 

DSC05027 (Copier)   DSC05032 (Copier)

 

Il vous faut :  ( pour une quinzaine de twix )

 

Pour les shortbreads maison:

 180g de farine

150g de beurre demi-sel

1cc à café de sel

55g de sucre glace.

 

Pour le caramel à la vanille :

170g de sucre semoule

100g de beurre demi-sel

165g de crème liquide entière

1feuille de gélatine

vanille en poudre

 

Montage :

200g de chocolat noir de couverture

 

C'est parti :

 

Pour les Shortbreads maison:

Travailler le beurre en pommade .

 Ajouter petit à petit le sucre glace et battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer la farine et le sel, mélanger pour obtenir une pâte homogène.

 Étaler la pâte obtenue entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur d’1/2cm ( en rectangle si possible ou en carré )  , mettre 30min au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 160° 

Découper des bâtonnets d’environ 2cm de large sur 7cm de long.

Poser les bâtonnets sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. 

 Enfourner environ 30 à 35 min en surveillant la coloration.

Laisser tiédir  ( vous pouvez  égaliser  les bords avec un bon couteau pour que les biscuits soient réguliers.)

 

Pour le caramel à la vanille;

Mettre la vanille en poudre dans la crème  et  porter  à ébullition la crème dans une casserole.

Pendant ce temps dans une autre casserole, faire un caramel à sec avec le sucre.

Quand il commence à avoir une belle couleur ambrée, ajouter le beurre en remuant avec un fouet, puis en 3 fois la crème chaude. Reporter le tout à ébullition et ajouter ensuite la gélatine préalablement ramolli à l’eau froide et essorée.

Mixer pour lisser le tout. Verser le caramel dans un récipient , filmer au ras et réserver au frais 1 à 2 heures.

 

Montage :

Dresser à l'aide d'une poche à douille une couche de caramel sur le dessus des shortbreads et réserver quelques heures au congélateur.

 Faire  fondre au bain-marie le chocolat et  tremper chaque barre à l’aide d’une fourchette.

Réserver  à température ambiante et déguster !

 

 

DSC05049 (Copier)

 

DSC05058 (Copier)

 

DSC05061 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Petite pause VACANCES pour le blog!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hummm des twixs j'adore, je te harcèle avec mes commentaires désoler mais j'adore ton blog !! :)<br /> <br /> Biz
Répondre
G
Un delice ces barres chocolatees maison!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lise<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ooooh ! J'en croquerais bien une barre !
Répondre
K
Wouhaaa !! Quelle tuerie !! .. C'est sublime et je suis comme toi, pour moi, ce serait chocolat noir !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam miam. Une telle recette ne resterait pas longtemps sur la table. ça va disparaître aussitôt qu'elle est apparue. Merci d'avoir partagé la recette. Je la testerai sans faute.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche