750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 07:00

Une petite recette apéritive fraiche , chic , rapide venant du blog de CHEFNINI que je remercie énormément pour cette aprfaite découverte que l'on a proposé à Noêl.

 

DSC02756 (Copier)

 

DSC02751 (Copier)

 

Temps de préparation : 10 minutes

 DSC02746 (Copier)

Il vous faut : ( pour une douzaine de bouchées )

8 tranches de saumon fumé

160g de mascarpone

1 pomme Granny Smith

1 pamplemousse

De la roquette

Sel, poivre

 

 C'est parti:

Mélanger ensemble la mascarpone, 10 cuillères à soupe de jus de pamplemousse, du sel et du poivre.

Préparer une feuille de papier film .

Placer les  tranches de saumon de manière à pouvoir former un rectangle  sur le papier film tendu.   Déposer trois à quatre cuillères à soupe de préparation au mascarpone en vous arrêtant à 1 cm des bords.

Couper dans la pomme 4 fines tranches dans la hauteur et réaliser de fins bâtonnets. Les placer tout le long du saumon fumé sur le mascarpone.Récupérer du pamplemousse quelques  suprêmes coupés en petits morceaux pour les déposer sur les batonnets de pomme.

Rouler le saumon fumé en essayant de serrer un maximum. Tourner les bouts de film pour bien maintenir le boudin obtenu.Le mettre au réfrigérateur pour 1 heure.

Retirer le film alimentaire et découper le boudin en tronçons. Mettre un tour de moulin à poivre .

 DSC02748 (Copier)

 

DSC02749 (Copier)

Suggestion : pour la décoration, vous pouvezmettre deux petites feuilles de roquette et de quelques lamelles de pommes sur les tronçons.

 

  Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une très belle recette tout en fraîcheur !
Répondre
D
Ces saveurs ensemble doivent être divines!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
H
La pomme verte et le saumon est un merveilleux duo.
Répondre
L
Plutôt sympa ces roulés...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche