750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 21:12

Je continue dans la série des glaces, et oui c'est la période!!! Et j'en ai encore une à vous emettre dans quelques jours...

Cette glace, je l ai repéré depuis un petit moment sur le blog de "yeux friands et bouche bee" ( au passage , excellent blog, frais et fort sympathique!!), alors ce soir je l ai refait mais à ma manière et je  peux vous dire que c'est EXCELLENT ! Mon père a déja presque tout mangé...vite avant qu' il n en reste plus!!

 

 Glace 1856

 

 

Il vous faut:

 

60d de lait

quelques pistils de safran

160g de lait concentré non sucré

115g de sucre en poudre

3 jaunes d'oeufs

260g de crème fraiche liquide entière

25g de pistaches non salées

1 c a c d'extrait de vanille

1 petite c à c de cannelle en poudre

1/2 c a de cardamome en poudre

 

C'est parti:

 

Chauffer le lait dans une casserole avec les pistils de safran.

Dans une poele , faire dorer les pistaches puis les réduire en poudre (moi j ai utilisé le blender).

Dans un récipient, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement. Ajouter ensuite la crème ,le lait concentré non sucré , les pistaches en poudre , le lait avec le safran, puis les épices: cardamome , cannelle et extrait de vanille. Mélanger le tout.

Mettre ce mélange dans la sorbetière 30 minutes.. C'est prêt!!! Miammmmmmmmm

 

 

 

 

 

 Glace 1858

 

 Glace 1866

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ca me tente bien ! dommage que l'on ne voit pas tes photos ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci nani , j'ai réparé l'erreur , je ne savais pas que mes photos n'étaient pas visibles ! Merci de m'en avoir averti !! en tout cas je te conseille cette glace , c'est vraiment la meilleure<br /> que j'ai jamais faite ! bonne journée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche