750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 07:00
Voici le fameux gâteau au chocolat Bellevue sans beurre de Christophe Felder qui a fait le tour des blogs à une époque et encore maintenant.. J'ai bien fait de le tester car c'est succulent!!!! Même sans beurre, on arrive à une texture moelleuse, fondante , extra quoi !!! à refaire!
 
Temps de préparation : 10 minutes 
Temps de cuisson : 20minutes
Gateau au chocolat bellevue de Christophe Felder
Gateau au chocolat bellevue de Christophe Felder
Il vous faut:( pour 6 personnes)
 
120 g de chocolat noir à pâtisser
4 oeufs
100 ml de crème liquide entière
2 cs de lait
125 g de sucre
50 g de poudre d'amandes
1 cs de farine blanche
 
C'est parti:
 
Préchauffer le four à 180°.
Séparer les jaunes des blancs d’œufs.
Verser les blancs d’œufs dans un récipient.
 Fouetter les avec une pincée de sel et en rajoutant petit à petit le sucre et les rendre fermes.
Faire fondre le chocolat en carrés dans une grande casserole à feu doux avec la crème et le lait. Hors du feu, rajouter un à un les jaunes d’œufs en remuant.
Rajouter la poudre d'amandes et la farine.
Incorporer les blancs d’œufs montés,remuer en soulevant la masse.
Verser la pâte dans un moule à gâteau en sillicone et enfourner pour 20 à 25 minutes.
 
Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!
Gateau au chocolat bellevue de Christophe Felder
Gateau au chocolat bellevue de Christophe Felder

  

Suggestion : à manger avec une crème anglaise , une boule de glace vanille mais au fond ce gâteau se suffit à lui même.
Gateau au chocolat bellevue de Christophe Felder
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche