750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 07:00

Voici une déclinaison des pancakes régime sucré (recette ici :http://petitcheflustine.over-blog.com/article-pancakes-chocolates-regime-60952852.html),  en salé ...ma soeur a adoré !!

 

regimes 5842

 

regimes 5844

 

Il vous faut:

 

5 oeufs

1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

100g de lait écrémé

2 cuillères à soupe de maizena

1 tranche de blanc de poulet

1/2 cuillère à café de sel

poivre

1/2 cuillère à café de paprika

 

C'est parti :

 

Séparer les blancs des jaunes .

Mélanger les jaunes avec la maizena , ajouter le lait écrémé , le sel , le poivre , le bicarbonate , le paprika et le blanc de dinde coupé en petit dès .

Monter les blancs en neige bien ferme et incorporer les délicatement au mélange précédent pour que le tout soit homogène et sans casser les blancs .

Chauffer une poele (ou moi j'ai utiliser la "crêpes parties " pour pouvoir obtenir des petits pancakes) .

Huiler les cercles et cuire comme des crêpes.

 

regimes 5854

 

regimes 5858

 

Suggestion :vous pouvez très bien mettre du saumon fumé à la place du blanc de poulet ou autre....

 

 Une petite photo pour montrer la cuisson :

 

regimes 5837

 

 

SI vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter et à me laisser vos commentaires !!

ET si vous voulez venir votez pour moi , je participe au challenge comté avec ma charlotte:  http://petitcheflustine.over-blog.com/article-charlotte-de-pommes-de-terre-et-saumon-coeur-coulant-au-comte-72661176.html

Vous pouvez aller voter ici: http://petitcheflustine.over-blog.com/ext/http://cuisine.elle.fr/Elle-a-Table/page/Challenge-Comte

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très sympa!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très beau blog, très bien réalisé et très utile pour notre quotidien , c'est toujours un casse tête pour changer des menus ordinaire, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup de ce petit mot si sympathique !! ravie que mon blog te plaise !Ca m'encourage à continuer !!!Merci , bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me suis bien régalée,encore merci,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en suis plus que ravie !!Merci ma catounette:)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bien sympathique ! et ingénieux ton histoire de crêpière !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Irisa:)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop bon j'adore, bisous** et merci pour ta visite. a demain**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi Sanaa ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche