750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 22:06

Une idée rafraichissante pour un beau jour ensoleillé, avec une petite pointe d'originalité, voici la glace au bailey très agréable, qui sort de l ordinaire et facile à faire.

 

 

img9870.jpg

Il vous faut:

350g de lait

150g de crème liquide entière

85g de sucre

120 jaunes d'oeufs (environ 5)

120 g de bailey

 

C'est parti:

 Faire bouillir le lait avec la crème.

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Verser le mélange crème-lait sur le mélange oeufs-sucre en remuant énergiquement.

Cuire ce mélange jusqu'à 82° (il ne faut pas le faire bouillir). Laisser refroidir et ajouter ensuite le bailey afin que le gout ne se détériore pas par la chaleur.

Mettre le mélange dans la sorbetière.

Déguster accompagné d'un fondant au chocolat..mmhh

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Alors là, ça, il faut absolument que j'essaie. De la glace au bailey, je suis sûr d'aimer.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En tout cas chez nous , on a adoré !!! J'espère qu'il en sera de même pour toi !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche