750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 07:00

Voici mes recettes de macarons : Pistache , coco -chocolat blanc , citron-pavot, citron de pierre hermé , pesto 

 

ET voici cette recette de macarons au bailey vraiment extra !!

 

DSC04931 (Copier)

 

DSC04906 (Copier)

 

Temps de préparation: 1 heure

Temps de cuisson : 14 minutes

 

DSC04928 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour environ 30-40 macarons selon la taille) 

 

Pour les coques :

200g de sucre glace

200g de poudre d'amande

60g de blancs ("vieillis")

180g de sucre en poudre

80g d'eau

75g de blancs d'oeufs  "vieillis"

45g de sucre ne poudre

colorant en poudre ( vert pour moi )

 

Pour la ganache au bailey :

90g de sucre en poudre

120g de bailey

110g de chocolat blanc  

 

 

C'est parti :

 

Pour les coques:

Tamiser la poudre d'amande et le sucre glace . Réserver.

Préchauffer le four à 150°.

Dans une casserole , mettre le sucre ( 180g) et l'eau (80g) pour la réalisation du sirop.

Monter 75g de blanc en neige en y incorporant peu à peu 45g de sucre semoule. Les blancs doivent être bien ferme .Chauffer le sirop jusqu'à 112° puis le verser dans les blancs fermes tout en battant au fouet électrique . Continuer de battre pendant 3-4 minutes . La meringue doit etre bien fferme et onctueuse.

A l'aide d'une maryse , incorporer peu à peu le mélange poudre d'amande/sucre glace en soulevant bien la meringue et alterner avec les 60g de blancs d'oeufs non montés restant. Ajouter le colorant .

Remplir une poche à douille et pocher les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 2 cm environ. Puis taper la plaque sur le plan de travail afin d'étaler les coques .

Enfourner à 150° pendant environ 12-13minutes ( cela dépend de la taille de vos macarons ) .

Sortir et laisser refroidir une quinzaine de minutes avant de les décoller.

 

Pour la ganache au bailey :

Faire un caramel à sec en mettant le sucre dans une casserole et en chauffant jusque ça devienne un caramel ocre .

Au bain marie , faire fondre le chocolat blanc avec le bailey .

Mélanger les deux , bien remuer et réserver au frais pour que ç afige .

 

Montage :

garnir les macarons avec la ganache au mieux la veille de la dégustation . Ils ne seront que meilleurs !

 

DSC04908 (Copier)

 

 

DSC04913 (Copier)

 

DSC04915 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tiens c'est une super bonne idée et tes macarons sont toujours aussi beaux !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Chouya<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ces macarons doivent etre un délice en bouche.L'idée du Bailey est excellente.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Peluche<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuummmmm, alors-là, au bailey j'y goûterai bien volontier ^^
Répondre
L
<br /> <br /> merci Pualine<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ils sont magnifiques tes macarons !!!! Belle idée la ganache au Bailey ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Merrci gourmandine<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop bon!!!!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche