750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.

Publicité

Clafoutis extra!

Un clafoutis venant du blog de Mercotte ne peut qu'être vraiment extra!!!!

Publicité
Clafoutis extra!

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

 

Clafoutis extra!
Publicité

Il vous faut :( pour 6 personnes)

100g de poudre d’amande

100g de sucre blond de canne

15g de maïzena

1 œuf entier et deux jaunes

100 g de crème liquide entière

une vingtaine de cerises

C'est parti:

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter ensemble l’œuf, les jaunes et le sucre, ajouter la crème épaisse puis délicatement la maïzena et la poudre d’amande.

Verser la préparation dans un moule préalablement beurré.

Enfourner pendant 10min. Retirer du feu et disposer les cerises en surface, enfourner à nouveau pendant environ 20/25min à vérifier. Laisser tiédir, et déguster!

Clafoutis extra!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci à vous et bonne journée
Répondre
C
Bonjour, Que faut il comprendre ? Dans le libellé de la recette ,vous préconisez de la crème liquide entière et dans le mode opératoire " de la crème épaisse " ,Qu’est-il préférable pour obtenir le meilleur résultat ? merci à vous de me répondre
Répondre
L
J ai mis de la crème liquide entière , c'est une erreur de ma part d'avoir mis crème épaisse ! Désolé!
C
Bonjour, <br /> Que faut il comprendre : d
Répondre